Nous rêvons tous de construire la maison des rêves. Quelque chose qui n’est pas simplement acheté sur le marché, mais qui a une valeur sentimentale personnelle qui lui est attachée. Grâce aux innovations dans les outils de construction et à la disponibilité des matières premières, la maison de vos rêves peut enfin devenir une réalité
La construction de votre propre maison s’accompagne de nombreux avantages.
Construire sa propre maison présente de nombreux avantages. Comme la personnalisation facile, les conceptions personnelles et surtout, s’adapter à votre budget.
Mais honnêtement, cela vient avec des défis tout aussi difficiles aussi. Et le désastre le plus impactant qui peut se produire est dans vos poches et votre compte bancaire.
Mais ne vous inquiétez pas, car votre sang et votre sueur, ne seront pas en vain. Vous pouvez vous attaquer à vos soucis financiers concernant votre nouvelle maison de rêve grâce à ces quelques conseils. Ne laissez pas la maison de vos rêves n’être qu’un sujet de votre imagination
La maison de vos rêves n’est pas un sujet de votre imagination.
Maintenir un budget plus élevé que prévu peut sauver votre maison. Les maisons construites sur mesure finissent généralement par coûter beaucoup plus que ce qui a été calculé. Nous essayons souvent de maintenir un budget serré pour notre maison, incluant la construction, l’ameublement, l’électronique et l’entretien
Ce que nous n’arrivons pas à faire, c’est que nous ne savons pas comment nous y prendre.
Ce que nous ne comprenons pas, ce sont les fluctuations constantes du marché pour des choses comme le réfrigérateur, les téléviseurs ou les meubles. Gardez donc une marge lorsque vous fixez un budget, afin de ne pas avoir à faire de compromis sur vos produits de base.
Déterminez fermement vos plans et la taille des pièces de votre maison. La décoration intérieure comme les carreaux de sol, les faux plafonds et la couleur des murs peuvent soit faire paraître votre maison spacieuse, soit encombrée. Ces détails doivent être bien planifiés avant de commencer la construction de votre maison.
Remplacer des carreaux ou apporter des modifications à la taille de votre pièce peut vous coûter ; beaucoup. Vous ne voudriez pas vous sentir déçu dans votre maison après avoir dépensé tant de temps, d’efforts et d’argent. Ainsi, planifier votre intérieur avant de commencer à construire est une très bonne décision.
Les offres de construction peuvent être très difficiles à lire, surtout si vous construisez une maison personnalisée pour la première fois. Choisir l’offre la plus basse peut vous coûter cher à long terme, car vous risquez de compromettre la qualité de votre nouvelle maison.
Et comme mentionné dans le premier point, votre maison peut coûter beaucoup plus cher que prévu. Vous pouvez choisir vos entrepreneurs en fonction de leurs tarifs pour la tarification au cm2, la tarification à l’assemblage ou la tarification à l’unité.
Vous pourriez vous demander que le choix de votre entrepreneur peut vous charger de plus de finances. Vous pourriez donc songer à devenir votre propre entrepreneur. Aussi sage que cette décision puisse paraître en théorie, elle ne l’est pas en pratique
L’expérience est un facteur déterminant.
L’inexpérience, dans ce cas, peut en fait vous faire dépenser plus d’argent que ne le ferait l’embauche d’un entrepreneur. Les entrepreneurs sont assez compétents pour gérer les questions juridiques et successorales, quelque chose qui peut accabler beaucoup les primo-accédants. Ils peuvent également s’assurer que votre projet de rêve reste dans le budget.
Ne pensez pas à une grande maison, mais pensez à une grande image. Vous pourriez penser que la construction d’un grand manoir spacieux adapté à votre budget pourrait être possible, mais cela ne fera que créer un vide énorme dans vos poches ainsi que dans votre espace domestique.
La maison de vos rêves.
Ce que vous pensiez autrefois pouvoir être la maison de vos rêves, peut finir par devenir un fardeau. Si vous n’avez pas une grande famille, construire une maison trop grande est inutile. Cela permet également d’économiser beaucoup d’entretien comme le nettoyage, l’électricité et la plomberie. En éliminant ne serait-ce que 500 métres carré de surface d’habitation inutile, vous pouvez économiser environ 50 000 euros sur l’ensemble de votre budget.
Compromettre sur vos commodités supplémentaires est une grosse erreur. Construire une maison et réaliser plus tard que vous avez besoin d’améliorations, comme un espace supplémentaire dans votre cour arrière, un étage supplémentaire ou un sous-sol, peut vous coûter plus que vous ne le pensez. Pour mettre les choses en perspective, changer les carreaux et les meubles peut ne rien coûter par rapport à la mise à niveau de votre maison.
Vous devez penser à toutes les dépenses supplémentaires que vous pourriez avoir comme l’achat d’une voiture, ou les frais de scolarité et d’études supérieures. Il est donc possible que vous ne puissiez pas donner la priorité à l’une ou l’autre de ces dépenses en cas de besoin. Ainsi, essayez toujours de garder les options ouvertes.
Nous avons vu combien la construction d’une maison personnalisée peut en soi coûter cher. Ajouter une autre dépense énorme à cela peut vous mettre dans une dette sérieuse. L’achat d’une nouvelle voiture pour aller avec la nouvelle maison peut sembler très astucieux et tentant, mais il peut modifier radicalement votre éligibilité à un prêt immobilier
La question est de savoir si vous avez le droit d’acheter une nouvelle voiture.
Donc, si vous envisagez d’acheter une nouvelle voiture ou de nouveaux meubles, attendez d’avoir signé vos papiers d’hypothèque. Ou mieux encore, essayez d’effectuer ces achats avant d’entamer les processus de construction et de prêt immobilier.
Laissez une marge de dépenses pour les matériaux de construction. La plupart des budgets de logement ne prennent en compte que la matière première nécessaire à la construction de la charpente, des menuiseries et du bois d’œuvre. Le bois et le métal nécessaires à la construction de l’ossature de la maison peuvent être très différents du bois nécessaire aux portes et aux fenêtres. Nous essayons souvent d’utiliser des matériaux de haute qualité pour ces boiseries apparentes, qui ont également des prix de marché différents ; par exemple, le séquoia coûte deux fois plus cher que le cèdre. Ajouter du verre et du métal à cela peut modifier votre jugement financier antérieur.
Parlant de matériau de construction extérieur, il faut également prêter attention à la toiture de la maison. Le toit constitue la deuxième partie la plus importante de la maison après les murs et les sols. Vous ne pouvez éventuellement pas marchander un besoin important en matière de toiture.
Couvrir les vieux bardeaux de toit avec des nouveaux peut vous coûter plus cher que des remplacer tous. Les nouveaux bardeaux de toit peuvent permettre l’infiltration d’eau pendant les fortes pluies, ce qui permet à la saleté et à la moisissure de se développer, ce qui finit par endommager les bardeaux anciens et nouveaux. Ainsi, les remplacer tous peut sembler élevé sur la facture, mais c’est plus efficace sur le long terme.
Une autre partie importante de la toiture est le solin métallique. Il scelle les points faibles de votre toit où l’eau peut trouver un endroit pour ruisseler et s’égoutter au-dessus de vos têtes.
Bien que la plupart des vieux solins métalliques puissent sembler destinés à être réutilisés, ils peuvent en fait endommager le toit autour de vos cheminées et de vos puits de lumière. Remplacer tous les solins en une seule fois peut s’avérer plus rassurant que de réutiliser les vieux solins.
Vérifier les travaux en cours. La réalité est rarement aussi surprenante qu’un bon rêve, mais elle peut vous surprendre de bien des manières désagréables. La plomberie et le câblage électrique peuvent être le principal problème ici. Visiter le site pendant la construction peut vous épargner bien des ennuis futurs.
En fin de compte, c’est votre maison, et vous avez tous les droits de poser des questions et d’exiger des résultats. Répondre à vos attentes est le devoir de votre entrepreneur, et vous ne devez pas lui permettre de rogner sur les coûts. Tout ce qui compte, c’est que votre maison soit solide et sûre, et qu’elle soit pratique à utiliser.
Comme mentionné ci-dessus, la plomberie et le câblage électrique sont les domaines où la qualité de la maison peut être compromise. Assurez-vous d’établir suffisamment de confiance pour les consigner à la tâche importante d’assurer votre sécurité future.
Dernier point mais non le moindre ; pensez bientôt à la valeur de revente. Même si vous ne voulez pas la vendre rapidement, vous ne savez pas forcément quand vous devrez le faire. Une maison de rêve qui demande beaucoup de temps, d’efforts, d’attentes et d’argent pour être construite, ne devrait pas mériter d’être vendue à un prix abaissé de plusieurs milliers d’euros
La valeur de revente d’une maison de rêve est une question de temps.
Un projet aussi émotionnel qu’une maison sur mesure ne devrait pas laisser la réalité triompher de votre rêve. Veillez donc à planifier intelligemment la maison de vos rêves..