Utiliser du tissu pour décorer votre maison peut être un moyen fantastique d’ajouter de nouvelles couleurs, de nouveaux motifs et de nouvelles textures aux pièces de votre maison. Vous pouvez facilement ajouter une sensation romantique, adoucir la pièce ou donner à votre espace ce facteur wow en incorporant du tissu dans le design de votre espace. Et ce qui est merveilleux, c’est que vous pouvez facilement le faire avec un budget limité. Le matériel d’ameublement, les tissus pour rideaux et même les vieux édredons à motifs et les jetés peuvent être utilisés pour insuffler une nouvelle vie à votre maison.
Bien que les tissus soient plus couramment utilisés pour décorer les salons et les chambres à coucher, ils peuvent également être utilisés dans d’autres parties de votre maison. Votre cuisine, votre salle à manger, votre hall d’entrée ou même votre salle de bain peuvent recevoir un coup de jeune en un rien de temps. Voici cinq idées simples sur la façon dont vous pouvez utiliser le tissu pour décorer votre maison.
Des coussins jetables
Placer des coussins jetables dans toute la maison peut être une merveilleuse façon d’incorporer du tissu dans votre décoration. Ils sont faciles et peu coûteux à faire et cassent les zones décorées banalement de votre maison avec facilité. Bien sûr, ce qui est génial avec les coussins, c’est qu’ils peuvent être changés au fil des saisons. Les tons automnaux, comme les rouges, les jaunes et les oranges, peuvent être incorporés pendant les mois d’automne, tandis que les motifs de bonhomme de neige peuvent être amusants en hiver. Amusez-vous avec et profitez de l’avantage dynamique que les oreillers jetables peuvent apporter.
Nappes et chemins de table
Utilisez les tissus dans la salle à manger ou la cuisine pour ajouter un peu de contraste à votre décor. Comme pour les oreillers jetables, ceux-ci peuvent être facilement changés au fil des saisons, offrant un changement bienvenu tout au long de l’année. Un simple chemin de table peut apporter un peu de sophistication à la plus simple des salles à manger. Et les nappes peuvent être utilisées sur les petites tables d’appoint pour compléter les couleurs de ce qui s’y trouve. N’ayez pas peur d’utiliser des motifs audacieux, assurez-vous simplement qu’ils correspondent à l’ambiance générale de la pièce.
Vélums de lit
Apportez un air de romantisme à votre chambre à coucher en installant un simple ciel de lit. Les tissus légers tels que la mousseline ou la dentelle sont les meilleurs choix ici, car ils offrent respirabilité et transparence. Un ciel de lit vous donnera l’impression d’être un million d’euros ; il ajoute de la sophistication et de la finesse à toute chambre. Choisissez une couleur claire comme le beige, le blanc ou le gris clair. Vous pouvez faire des embrasses avec le même tissu de couleur ou essayer une couleur complémentaire pour ajouter une autre dimension au design.
Tentures murales
Renouvelez la vie d’un mur ennuyeux et terne en accrochant du tissu. Avec tant de matériaux, de couleurs et de textures différents disponibles, il n’y a pas de limites à ce que vous pouvez créer. Encadrez le tissu, suspendez-le à un support en bois où soyez créatif et faites quelque chose de totalement différent. Disposez le tissu en motifs sur le mur ou recouvrez tout le mur d’une seule grande pièce. Votre imagination est votre seule limite avec les tentures murales en tissu et elles peuvent être un véritable point de discussion de n’importe quelle pièce.
Tabliers
Une pièce peinte d’une seule couleur unie est bien complétée par un tapis aux couleurs vives et fortes. Vous pouvez utiliser une variété de matériaux tels que la laine, le cuir, le coton ou même la soie pour votre tapis, selon l’endroit où vous allez le mettre. Tenez compte de la fréquentation de l’endroit et du montant que vous souhaitez dépenser. Les tapis persans en soie peuvent être chers, tandis que le coton est beaucoup plus abordable. N’oubliez pas que les autres accents de votre pièce, tels que les rideaux, les coussins et les abat-jour, peuvent être assortis aux couleurs de votre tapis pour vraiment unifier la pièce.
Incorporer du tissu
Essayez d’incorporer du tissu dans votre prochain projet de décoration. Vous pouvez faire de petits pas en ajoutant quelques coussins jetables ou des tentures murales dans votre salon ou votre chambre à coucher pour commencer. Donnez un nouveau souffle à votre cuisine ou à votre salle à manger avec une nouvelle nappe ou un nouveau chemin de table et regardez la pièce se transformer. Commencez par de petits changements, et en un rien de temps, vous aurez du tissu qui viendra compléter les pièces de votre maison.