Si vous êtes un tant soit peu à l’écoute des tendances en matière de décoration, alors vous savez que les couleurs audacieuses – les violets régaliens, les sarcelles éblouissantes et les coraux vibrants – ont fait leur entrée dans les maisons, remplaçant le look tout ce qu’il y a de plus neutre qui régnait en maître depuis des années.
Mais lorsque vous pensez aux couleurs audacieuses, vous oubliez peut-être la combinaison la plus audacieuse de toutes : le noir et le blanc.
Dans un marché de la décoration intérieure inondé de gris depuis trop longtemps, le noir et le blanc émergent de manière importante et audacieuse, ce qui est parfait pour les propriétaires qui veulent que leur espace se démarque.
“Le noir et blanc est un départ très contrasté de tous les neutres doux”, explique la propriétaire et designer. “Il injecte une note d’excitation et de drame tout en restant neutre. De plus, il fonctionne avec presque toutes les autres couleurs en tant qu’accent. ”
Vous êtes prêt à entrer dans le jeu du noir et blanc ? Voici comment l’utiliser dans votre maison en 2019
La cuisine.
Dans la cuisine
Si vous aimez l’idée d’une cuisine en noir et blanc, il est facile d’incorporer ce look accrocheur.
“Des tabourets de comptoir noirs contre un îlot de cuisine blanc avec un comptoir noir créent un fort impact visuel”. “Un îlot est généralement le point focal d’une cuisine, et le contraste noir et blanc ne fait que détourner encore plus votre attention vers cet espace. ”
Vous ne cherchez pas à faire un grand projet de rénovation ? Envisagez de peindre l’armoire en noir avec des accents blancs pour un look chic qui ne se ruine pas
La cuisine est un lieu de vie.
“Dans la cuisine, je constate un regain d’intérêt pour les armoires peintes en noir avec de la quincaillerie en laiton”, déclare une directrice du style. “Ce sont deux looks qui peuvent être réalisés avec un budget de bricolage. L’éclairage suspendu noir est également une option populaire qui peut conférer à l’espace un sentiment de fraîcheur, de modernité ou de ferme sans trop de dépenses. ”
Ce qu’il faut acheter :
- La lampe pendante noire industriellealking, Amazon, 72 euros pour 3
- Tabouret de bar Lafayette, Joss & ; Main, 139 euros
Dans la salle à manger
Il est révolu le temps où les salles à manger devaient être guindées pour être sophistiquées. Une salle à manger en noir et blanc peut avoir l’air mature-et oh combien moderne.
“Les motifs graphiques en noir et blanc ressortent vraiment sur les revêtements de sol et les tapis de la salle à manger”. “Et il existe maintenant de nombreuses options pour les textiles et les revêtements muraux en noir et blanc, allant des toiles classiques aux déclarations géométriques. ”
Pour ce qui est de votre table à manger, il n’y aura pas plus voyant qu’un combo noir et blanc.
“Envisagez d’avoir des chaises à manger noires contre une table en bois blanchi ou blanche”. ” Cette combinaison peut être superbe dans n’importe quel style de design ; de plus, les tablescapes ressortent mieux sur une table blanchie ou blanche plus claire. ”
Ce qu’il faut acheter :
- Tapis triangle abondant, West Elm, 500 euros
- Chaises de salle à manger Carita de Wrought Studio, Wayfair, 129 euros pour 4
Dans le salon
La règle selon laquelle les murs du salon doivent être d’une certaine nuance de blanc est so 2018. Cette année, tout tourne autour de la peinture noire mise en valeur par de beaux accents. C’est pourquoi il recommande des murs noirs avec des garnitures blanches, plus un tapis de déclaration pour tirer le look ensemble.
Déjà satisfait de la palette de couleurs neutres de votre salon ? Vous pouvez réaliser une mise à jour moderne sans trop d’efforts en incorporant des coussins noirs et blancs, des accents décoratifs (comme des vases), et des œuvres d’art graphiques ou un miroir de déclaration
Il n’y a pas de problème.
Ce qu’il faut acheter:
- Peinture noire tricorne, Sherwin-Williams
- Coussin jeté géométrique noir et blanc, World Market, 25 euros
- Vase à rayures opaques, West Elm, à partir de 12 euros
Dans la salle de bain
Peut-être l’un des meilleurs endroits pour essayer la tendance noir et blanc ? Une salle d’eau. C’est le petit espace idéal pour faire une grande déclaration.
“Les salles d’eau laquées en noir avec des luminaires en porcelaine blanche et des accents métalliques en or ou en argent dégagent du glamour”. “Les sols noirs et blancs peuvent être tout ce qu’il y a de plus audacieux, des géométriques aux carreaux hexagonaux en mosaïque classique, et maintenant, même les robinets et les raccords se montrent dans une nouvelle finition noire mate. ”
Ne craignez pas non plus le papier peint noir et blanc.
“Je recommanderais un papier peint noir et blanc, très graphique et à gros caractères pour une salle de bains”.