Si vous souhaitez savoir comment tuer les souris, c’est que vous êtes assez gêné par ce terrible problème de nuisibles dans votre maison. Dans cet article, nous vous avons expliqué des méthodes efficaces et rapides pour tuer les souris.
La présence de souris dans et autour de la maison est un phénomène courant. Elles survivent sur la nourriture des humains et des animaux domestiques des maisons. Elles contaminent la nourriture avec des excréments qui peuvent conduire à une intoxication alimentaire. Elles endommagent les murs et autres structures de vos maisons en les rongeant. Les souris sont rarement à l’air libre en plein jour et il devient donc difficile des trouver.
Ces infestations dans la maison peuvent être identifiées par des excréments, des taches d’urine, des marques fraîches de rongement et une odeur typique de rongeur. Habituellement, les souris sont tuées à l’aide de raticides trouvés dans le commerce. Cependant, ces produits contiennent des substances chimiques nocives qui peuvent également nuire aux humains et aux animaux domestiques. De plus, la plupart du temps, ils ne sont pas aussi efficaces qu’ils le prétendent. Pour cette raison, dans cet article, nous avons mis en évidence des substances qui tueront les souris mais ne causeront aucun dommage aux humains.
Remèdes naturels
Basiquement, il existe deux façons de tuer les souris. L’une est l’utilisation d’un appât et l’autre est l’utilisation d’un piège. Différents types de pièges et d’appâts ont été abordés ci-dessous :
Piège:
Il s’agit d’une méthode ancestrale pour tuer les souris sans poison. Beaucoup de gens préfèrent opter pour l’option du piège car les appâts peuvent tuer les souris dans les murs et d’autres endroits inaccessibles et sont difficiles à enlever et toute la maison empeste avec l’odeur de rongeur mort. Aujourd’hui, il existe plusieurs choix de pièges disponibles sur le marché qui peuvent être utilisés. L’un d’entre eux est le piège normal, dans lequel de petites cages retiennent les souris mais ne les tuent pas. L’autre est un piège à ressort qui contient une barre à ressort et une plate-forme. Dès que la souris monte dans le piège, la barre descend et l’écrase. Récemment, les pièges à souris électriques gagnent en popularité, où la souris est tuée par un choc électrique.
Boissons gazeuses:
Vous serez surpris de savoir que les boissons gazeuses peuvent également être utilisées pour tuer les souris. Cela s’explique par le fait que les souris sont incapables de roter. Lorsque les rongeurs boivent le liquide, ils ne seront pas en mesure de roter et donc de mourir. Prenez un plat jetable et versez-y une boisson gazeuse. Placez-la dans n’importe quel coin de la maison que les souris fréquentent. Cela doit être gardé la nuit et le lendemain matin, vous les verrez gisant mortes.
Plâtre de Paris:
Vous devez préparer un mélange en utilisant des quantités égales de plâtre de Paris sec, de farine et d’une cuillère à soupe de sel. Mettez-le dans une assiette jetable et gardez-la près de l’entrée de votre maison. Gardez également un bol d’eau près de cette assiette. Lorsque les souris mangent ce mélange sec, elles vont avoir soif et boire l’eau contenue dans le bol. Cela va durcir le mélange consommé par elles, ce qui les tuera.
Poudre de plâtre et poudre de chocolat :
Les souris sont très facilement attirées par le goût sucré de la poudre de chocolat. Par conséquent, elle peut agir comme un excellent appât. Mélangez bien de la poudre de plâtre et de la poudre de chocolat dans un bol et gardez-le à l’extérieur de la maison. Gardez également un peu d’eau pour que les souris puissent boire. Après la consommation de l’appât préparé et de l’eau, le mélange se dilatera à l’intérieur du corps de la souris et elle mourra.
Les méthodes qui sont discutées dans cet article sur la façon de tuer les souris, peuvent sembler un peu cruelles, mais en fait, cela doit être fait pour la sécurité des enfants et des animaux domestiques dans votre maison. Il est donc conseillé des empêcher d’entrer dans votre maison. La lutte contre les nuisibles doit être effectuée régulièrement pour garder votre maison propre. Les souris entrent dans la maison à la recherche de nourriture. Assurez-vous que les sols et les plans de travail de votre maison ne sont pas jonchés de particules de nourriture. Réparez tous les trous et fissures sur les sols et les murs pour empêcher leur entrée. Les rats détestent l’odeur de la menthe, si vous plantez de la menthe autour de votre maison, elle peut agir comme un répulsif.