Signes présence de puces

Comment savoir si vous avez des puces dans votre maison

Total
0
Shares

Les puces sont de minuscules insectes qui se cachent dans les fentes et les crevasses des meubles, des tapis et des matelas. Voici quelques conseils pour identifier une infestation de puces.

La plupart d’entre nous sont conscients du fait que l’infestation de la maison par les puces est l’un des pires problèmes d’une vie. Une fois qu’elles ont infesté la maison, il est difficile de s’en débarrasser, car elles peuvent rester dormantes à presque tous les stades. Elles peuvent facilement se cacher dans les fissures et les crevasses des meubles ainsi que dans le matelas et les autres meubles. Leur corps dur et résistant fait qu’il est difficile des tués en les serrant. Elles peuvent également survivre dans un large éventail de conditions climatiques. Toutefois, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas les éliminer de la maison. Ces insectes peuvent pondre des milliers d’œufs en l’espace d’un mois et se propager rapidement. Il sera donc plus facile des éliminés si vous prenez des mesures à un stade précoce. Pour cela, vous devez surveiller les signes de présence de puces dans votre maison.

puces dans la maison

Signes de la présence de puces dans la maison

C’est un fait commun que les puces sont des insectes parasites suceurs de sang dont la taille est minuscule. Il est donc difficile des remarqués, lorsqu’elles sont en petit nombre. Ces insectes sont de différents types et se nourrissent du sang des mammifères et des oiseaux. Si les puces ne s’attaquent pas au corps humain, il existe une espèce spécifique appelée Pulex irritans, qui infeste les cheveux humains. Mais, cela est très rare car de nos jours, les gens sont assez hygiéniques pour développer de tels problèmes. Ces puces humaines peuvent survivre sur des animaux comme les porcs, les singes, les opposums et les rats.

Bien que les animaux domestiques soient considérés comme les raisons les plus courantes de l’infestation de la maison par les puces, même les maisons sans aucun animal domestique peuvent avoir des puces. En plus d’infliger des piqûres qui démangent et des réactions allergiques, ces insectes peuvent également transmettre des maladies. Il est donc indispensable de s’en débarrasser le plus tôt possible. Vérifiez les signes de présence de puces dans votre maison.

  • Tout d’abord, vérifiez le corps de votre animal de compagnie, si vous en avez. Si votre animal se gratte continuellement la peau, cela peut être dû à la présence de puces dans son corps. Ce problème est principalement observé chez les animaux de compagnie qui ont passé beaucoup de temps à l’extérieur.
  • Vous devez rechercher les puces sur le pelage de l’animal, notamment sous sa queue, la partie supérieure des pattes et autour du cou. Vous pouvez trouver des puces adultes vivantes qui ressemblent à de petits insectes de couleur brun-rougeâtre. Elles ont un corps comprimé verticalement et sont adaptées pour sauter. Vous pouvez également utiliser un peigne à puces pour rechercher ces insectes sur le corps de l’animal.
  • Vous pouvez également trouver de petites taches noires sur le pelage de l’animal. Ce ne sont rien d’autre que des déjections de puces qui sont en fait du sang séché de l’hôte. Vous pouvez le confirmer en mettant ces excréments dans l’eau. Elles prendront une couleur brun rougeâtre. On peut même trouver de petits œufs blanchâtres sur le corps de votre animal.
  • Ces déjections de puces peuvent également se retrouver sur la literie de l’animal. S’il y a des puces en grand nombre, même les sols et les tapis peuvent avoir de telles déjections. Cela peut être vu, si vous essuyez le sol ou les tapis avec un chiffon humide et blanc.
  • L’un des signes classiques d’une infestation de puces est la présence de morsures de puces. Si votre maison a des puces, alors il y a des chances que vous aussi soyez infligé de morsures de puces. Ces piqûres se présentent souvent sous la forme de zébrures rouges, qui démangent et sont généralement concentrées dans une zone particulière. Certaines des personnes touchées peuvent également développer des réactions allergiques.
A lire :   Comment mettre en place un piège à souris

Une fois que vous avez confirmé la présence de puces dans la maison ainsi que dans le corps de l’animal, vous devez prendre des mesures immédiates pour éradiquer ces dernières. Vous devez traiter votre animal, selon les instructions du vétérinaire. Utilisez des peignes à puces pour éliminer ces parasites du corps de l’animal. Baignez votre animal de compagnie avec un mélange de quelques gouttes de détergent liquide et d’eau.

Nettoyez la maison de façon impeccable. Passez l’aspirateur tous les jours et mettez un peu de borax dans le sac de l’aspirateur car cela va tuer les puces. Vous pouvez utiliser un mélange de quantités égales de sel et de bicarbonate de soude pour tuer les puces. Étalez ce mélange sur le tapis et les autres meubles et passez l’aspirateur le lendemain matin. La terre de diatomées peut également remplacer ce mélange. Vous pouvez également utiliser des pièges à puces pour vous débarrasser des puces. S’il n’y a pas de répit pour le problème des puces, alors vous pouvez approcher des professionnels de la lutte antiparasitaire qui sont des experts dans l’extermination des puces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À Lire aussi
supprimer gravure sur verre

Comment supprimer la gravure sur verre

Avec le temps, la verrerie développe de minuscules rayures et apparaît trouble, un changement que l’on nomme gravure. Cela peut donner au verre un aspect inesthétique. À travers cet article,…
création pièce en plein air

4 étapes pour nettoyer vos sols à la vapeur

SOMMAIRE DE l'ARTICLE Hide S’assurer que votre plancher est scelléBalayez ou passez l’aspirateur sur le sol avantPréparez votre équipementVeillez à tester votre solution au préalable Vous cherchez des moyens de…