petite arrière cour

Comment tirer le meilleur parti d’un petit jardin

Total
0
Shares

Même une petite arrière-cour peut être un atout pour votre propriété. Trouver quoi en faire peut être plus difficile qu’avec un espace plus grand, mais ce n’est pas impossible. Vous trouverez ci-dessous une poignée de choses que vous pouvez faire pour tirer le meilleur parti de votre petite cour.

Utiliser tout

L’une des plus grandes erreurs que les gens font avec une petite cour est de ne pas utiliser tout leur espace. Ne marquez pas certaines zones hors limites – chaque pouce de l’espace devrait vraiment être utilisé dans la mesure du possible. Apprenez à connaître les limites de votre propriété et n’ayez pas peur de remplir votre espace d’un bout à l’autre si nécessaire. Plus vous êtes disposé à utiliser l’espace, plus vous en retirerez de bénéfices.

N’en faites pas trop

Ceci étant dit, c’est une très bonne idée d’éliminer le désordre chaque fois que vous le pouvez. Considérez votre petit jardin comme une petite pièce – plus vous aurez d’espace ouvert, plus il semblera grand. Bien que vous ne puissiez pas faire grand-chose sur les dimensions de votre cour, vous pouvez la faire paraître plus grande en entretenant l’aménagement paysager, en choisissant les bons meubles et en vous assurant que l’espace est bien rangé.

petit jardin

Ayez le bon mobilier d’extérieur

Il est important que votre mobilier d’extérieur ne submerge pas votre espace. Escaladez les articles plus volumineux pour les meubles en osier et essayez de trouver des articles qui servent à quelque chose mais qui ne prendront pas beaucoup d’espace supplémentaire. Considérez que chaque centimètre que vous pouvez gagner est une petite victoire, surtout si vous cherchez à faire entrer plus d’articles dans un espace plus restreint. Allez-y petit quand vous le pouvez afin d’être en mesure d’économiser l’espace pour les articles qui ne viennent pas dans des tailles plus petites.

Regardez les articles polyvalents

Enfin, essayez de chercher des articles à ajouter à votre cour qui peuvent servir à plus d’un usage. Tout élément de décor à usage unique devra être déplacé ou ignoré lorsqu’il n’est pas utilisé, alors assurez-vous de pouvoir justifier la présence de ces éléments dans votre jardin. Les articles à double usage n’ont pas besoin d’être déplacés aussi souvent et peuvent constituer un excellent ajout à votre jardin.

A lire :   Comment choisir le meilleur souffleur thermique pour votre jardin ? Guide d'achat et astuces

Même une petite cour est mieux que pas de cour du tout. Assurez-vous de prêter attention à ce qui se trouve dans l’espace et d’utiliser chaque cm2 au maximum de son potentiel. Si vous êtes prudent, votre petite cour peut tout de même devenir un espace formidable

C’est une bonne chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À Lire aussi
tuer cafard

Cafard noir de jardin : comment tuer un cafard

SOMMAIRE DE l'ARTICLE Hide Préparez un insecticide naturelÀ base d’acide boriqueÀ base de terre de diatoméeÀ base d’huile essentielleEst-il intéressant d’utiliser de l’insecticide spray ?Comment éviter le retour du cafard…
un jardin exotique rustique

6 Plantes à planter dans un jardin exotique rustique

SOMMAIRE DE l'ARTICLE Hide Pour une ambiance tropicalePour une ambiance asiatiqueComposer son propre jardin rustique exotique Un jardin rustique exotique est un ensemble qui comprend des plantes ayant deux caractéristiques…