Décorer pour les fêtes est un plaisir, mais quelle est la meilleure façon de ranger les lumières de Noël une fois les festivités terminées ? Le nettoyage d’après les fêtes peut être une corvée totale, mais il est particulièrement important de manipuler les lumières de Noël avec un certain degré de soin, afin de ne pas provoquer un désordre emmêlé que vous devrez gérer l’année prochaine.
Nous sommes heureux de vous annoncer que les moyens les plus pratiques d’emballer ces brins scintillants sont également ridiculement bon marché. En fait, tout ce dont vous avez besoin se trouve en ce moment même dans votre maison ! les experts révèlent ci-dessous leurs astuces pour organiser les guirlandes de Noël.
Les meilleures façons de ranger les lumières de Noël
S’il y a une chose sur laquelle nous sommes tous d’accord, c’est qu’il faut s’abstenir d’arracher les lumières et des fourrer dans une boîte
Les lumières de Noël ne peuvent pas être rangées de façon appropriée.
“En ne rangeant pas correctement les lumières de Noël, vous courez le risque que les cordons s’emmêlent, ce qui peut entraîner des manques dans le fil”, explique le vice-président des opérations. “De même, si les ampoules ne sont pas correctement protégées, elles peuvent se casser ou exploser. ”
Après avoir démonté les lumières – mais avant des emballer – débranchez chaque brin. Vous éviterez ainsi des emmêler et il sera plus facile des séparer l’année prochaine.
Maintenant que les brins sont prêts à être rangés dans votre grenier, votre sous-sol ou votre placard de rechange, essayez l’une des méthodes faciles (et totalement gratuites !) suivantes pour ranger les lumières de Noël.
Méthode du cintre
Prenez un cintre dans votre placard et enroulez ces brins. Les experts en organisation ne jurent que par la méthode du cintre pour ranger les guirlandes de Noël.
“Cela vous évitera de passer des heures de vos vacances à démêler un fouillis emmêlé”, déclare la vice-présidente des opérations. Toutefois, elle recommande d’utiliser des cintres en plastique résistant, car ils sont plus épais, plus durables et empêcheront les brins de se défaire.
“Idéalement, un cintre en plastique est le meilleur choix – encore plus s’il a les crochets de chaque côté du sommet pour empêcher les lumières de tomber”.
Commencez par l’extrémité du brin de lumière et enroulez-le soigneusement autour des deux extrémités du cintre, jusqu’à ce que vous atteigniez les derniers centimètres du brin. Ensuite, faites une boucle ou nouez l’extrémité du brin autour du crochet du cintre
C’est la première fois qu’un cintre est utilisé.
“Cela vous permettra de le brancher facilement l’année prochaine lorsque vous testerez pour voir si vos lumières fonctionnent toujours”. Du génie !
Utiliser un cintre par brin de lumières.
Enveloppez ensuite les lumières sur les cintres dans du papier de soie, du film plastique ou une vieille serviette, pour éviter que les ampoules ne se cassent.
Méthode du tube de papier d’emballage
Vous n’avez pas de cintres en plastique supplémentaires sous la main ? Vous pouvez également enrouler vos lumières de Noël autour d’un tube de papier d’emballage usé.
Une cofondatrice recommande d’enrouler les lumières, de découper un trou dans une extrémité du tube, de passer l’extrémité du bouchon dans le trou et de le scotcher pour le maintenir en place.
Méthode du carton
Une solution similaire mais tout aussi efficace consiste à utiliser un morceau de carton carré comme bobine pour vos lumières. Nous supposons que vous avez des restes de boîtes cadeaux qui n’ont pas été malmenées.
“Découpez des encoches à chaque extrémité pour maintenir les lumières en place”, explique un propriétaire et directeur. ” Une fois que vous avez vos lumières bobinées, enveloppez-les dans des serviettes en papier et placez-les dans un sac d’épicerie en plastique pour éviter tout impact significatif sur les ampoules. ”