rénover salle de bain

Combien coûte la rénovation d’une salle de bains et comment économiser ?

Total
0
Shares

Les coûts de rénovation de la salle de bain ne sont peut-être pas les plus élevés de la maison, mais depuis que l’humanité rénove des salles de bain, les entrepreneurs ont raflé un joli penny sur le processus. En effet, avec la chambre à coucher, la salle de bains est l’espace de votre maison dans lequel vous êtes sûr de passer du temps chaque jour. Et si la vôtre ressemble à quelque chose sorti du Moyen ge, il est peut-être temps de la mettre à jour. Mais combien coûte au juste une rénovation de salle de bains – ne serait-ce que pour une petite salle de bains ?

En moyenne, une rénovation de la salle de bains vous coûtera 17 908 euros.

Le coût moyen de la rénovation d’une salle de bains, même petite, varie cependant considérablement, en fonction d’une variété de facteurs – depuis le fait que votre rénovation inclut le déplacement de la plomberie et des toilettes jusqu’aux matériaux, revêtements de sol, comptoirs et robinets que vous utilisez.

“En moyenne, vous devez prévoir un budget de 10 000 à 30 000 euros pour la rénovation d’une salle de bains”, déclare une architecte d’intérieur et membre du groupe de prévision des tendances.

Autres facteurs de rénovation qui influent sur le coût moyen de la rénovation d’une salle de bains : le coût de la main-d’œuvre, la superficie en métres carré de votre salle de bains principale et le fait que vous choisissiez ou non des finitions haut de gamme, notamment une nouvelle plomberie et de nouveaux comptoirs, des toilettes et des baignoires de luxe, des revêtements de sol, des encastrements spéciaux, etc.

Voici plus de ce que vous devez savoir sur la rénovation, y compris comment économiser de l’argent sur une rénovation de salle de bains et comment une rénovation vous rapportera des piques lorsque vous déciderez de vendre votre maison.

Décomposition du coût moyen d’une rénovation de salle de bains

Qu’est-ce qui explique le prix élevé de la rénovation de ce qui est parfois une salle d’eau ou simplement une petite pièce en termes de superficie ? Eh bien, c’est à cause des prix de rénovation de milieu de gamme pour les articles à gros prix :

  • Cabinetterie: 4 700 euros à 7 000 euros
  • Douche : 3 000 à 4 800
  • Comptoirs : 2 800 euros à 4 100 euros
  • Baignoire : 2 600 euros à 4 100 euros
  • Planchers: 2 500 euros à 3 600 euros
  • L’éclairage : 1 100 euros à 1 700 euros
  • Toilette: euros340 à euros480
A lire :   Comment rendre votre maison plus efficace sur le plan énergétique

Les coûts moyens d’une rénovation varient selon les régions – et la menuiserie sur mesure, l’ébénisterie et les matériaux de luxe tels que le marbre et les appareils sanitaires haut de gamme peuvent faire grimper le coût total.

Les planchers chauffants, le câblage mural, les comptoirs et les robinets de fantaisie, une baignoire à l’italienne, une nouvelle porte de douche et des toilettes à faible débit augmenteront également les coûts de rénovation de façon substantielle

Les coûts de rénovation peuvent varier selon les régions.

Pour réduire les coûts, demandez à un entrepreneur général ou à un magasin de bricolage un devis gratuit pour la rénovation d’une salle de bains. Ou demandez à vos voisins de vous recommander des remodelateurs de salle de bains bas de gamme (ne vous contentez simplement pas d’un coût de rénovation de salle de bains au rabais ou d’un devis bas de gamme).

coût rénovation salle de bains

Où économiser sur le coût de la rénovation de la salle de bains

Lorsque vous envisagez de refaire votre salle de bains, sachez qu’une peinture basique ou de milieu de gamme va loin dans n’importe quelle pièce. Et vous pouvez éliminer le plus gros poste budgétaire de la liste de contrôle des coûts de rénovation – les armoires – en peignant simplement celles que vous avez déjà.

“Ma couleur de rénovation infaillible pour les propriétaires est Revere Pewter (HC-172) de Benjamin Moore”.

Divulgation complète : vous n’avez pas besoin de peinture spécifique à la salle de bain lorsque vous remodeler une salle de bain. Et au lieu de remplacer tout un lavabo dans la salle de bains principale, ce qui peut coûter de 1 400 à 2 300 euros, il suffit de mettre à jour la quincaillerie pour quelques centaines d’euros.

On conseille également aux propriétaires qu’un petit changement de rénovation abordable, comme une grande pomme de douche à plusieurs réglages, peut faire en sorte que votre salle de bain et son aménagement ressemblent davantage à une retraite personnelle.

Autres idées de rénovation de la salle de bain à considérer : refaire les armoires et retirer les carreaux de céramique abordables. Et n’oubliez pas de faire un tour dans un centre de rénovation comme Leroy Merlin pour trouver des robinets économiques, des toilettes de base, des appareils de plomberie et d’éclairage, des revêtements de sol et des options de comptoir.

Où faire des folies sur les coûts de rénovation de la salle de bains

Une rénovation haut de gamme pour laquelle dépenser de l’argent, qu’il s’agisse de votre salle de bain principale ou d’une petite salle de bain : ” De belles surfaces de revêtement de sol qui s’useront bien au fil du temps “.

A lire :   5 conseils pour planifier la rénovation idéale de votre maison

Au lieu de s’inquiéter de tacher le coûteux marbre de Carrare pour une rénovation, optez pour quelque chose comme Dekton Aura de Cosentino-un matériau de surface ultracompact, ultradurable et facile à nettoyer qui émule l’aspect de la pierre naturelle.

Le quartz est un autre matériau de rénovation abordable de milieu de gamme qui gagne en popularité lorsqu’il s’agit de rénover une salle de bain.

Quel est le retour sur investissement d’une rénovation de salle de bains ?

La bonne nouvelle pour les propriétaires est que tout l’argent que vous dépensez sur ces coûts de rénovation de salle de bains et les rénovations ne vont pas simplement dans les toilettes. Chaque fois que vous décidez de vendre votre maison, cette nouvelle et brillante rénovation de salle de bains attirera l’attention des acheteurs

La rénovation moyenne d’une salle de bains est un investissement important.

Le coût moyen d’une rénovation de salle de bain vous aidera à récupérer 66% de l’argent que vous avez dépensé en frais de rénovation. Alors allez-y et considérez votre rénovation de salle de bains (et ces nouvelles toilettes) comme le cadeau qui continue à donner!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À Lire aussi