La construction d’une terrasse fait partie de ces projets domestiques qui peuvent ajouter une valeur importante à votre maison. S’il y a une chose qui unit ce grand pays – surtout une fois que le temps commence à se réchauffer et que la saison des barbecues se rapproche de façon si alléchante – c’est notre amour passionné, voire obsessionnel pour les terrasses extérieures. À vrai dire, nous désirons tous avoir un perchoir d’où nous pouvons observer notre jardin (ou votre toit), paresser ou nous divertir.
Une histoire derrière l’origine des terrasses est qu’elles ont été inspirées par les ponts de bateaux. Mais contrairement aux yoles ou aux yachts neufs – dont la valeur se déprécie en moyenne de 24 % en seulement trois ans -, un ajout de terrasse en bois flambant neuf à votre maison vous rapportera un retour sur investissement de 75 % lorsque vous décidez de vendre, selon le rapport 2016 sur le coût par rapport à la valeur.
Pour cette raison, les terrasses en bois ne sont pas seulement une source de revenus.
C’est pourquoi, en l’honneur de la douce approche de l’été, nous nous penchons sur le retour sur investissement des terrasses dans notre dernier épisode des Rénovations qui rapportent vraiment. Que vous en construisez une à partir de zéro ou que vous souhaitiez simplement rendre celle que vous avez plus grande et meilleure, voici comment obtenir votre terrasse cet été d’une manière qui vous rapportera terriblement plus tard.
Conseils pour la construction d’une terrasse
Avant de prendre un marteau, consultez le très utile guide gratuit sur les terrasses de Wood Council. Avons-nous mentionné qu’il est gratuit ? Vous y trouverez des spécifications de construction sûres afin que vous puissiez obtenir vos solives de rive et vos planches de rive juste comme il faut. C’est également à ce moment-là que vous déciderez de la taille de votre terrasse – une terrasse de 200 mètres carrés vous coûtera environ 4 836 euros – en gardant à l’esprit qu’un ajout pourrait faire grimper vos taxes foncières et votre assurance. Obtenir ces chiffres précis vous aidera à déterminer votre budget global (calculateur pratique du coût de la terrasse ici).
Pour commencer
L’entrepreneur moyen facturé 35 euros par pied carré pour construire une terrasse, mais là où le coût peut varier énormément, c’est dans le matériau. Le PVC à âme creuse peut coûter aussi peu que 7,50 euros par pied carré, le cèdre encore moins à 3,50 euros – tandis que le bois dur brésilien, l’ipé, va jusqu’à 22 euros ou plus, ce qui fait saigner le nez (comparez les prix ici).
Un excellent moyen d’économiser de l’argent ? «Concevez votre terrasse pour des longueurs de bois standard : des planches de 6, 8, 10 ou 12 pieds». Cela permettra d’éliminer tout gaspillage de bois dû aux coupes. Peterson suggère également d’acheter du bois d’occasion. «Des organisations comme Habitat for Humanity vendent du bois récupéré lors de démonstrations, tout comme certains magasins de récupération locaux». En plus de pouvoir éventuellement marquer des bois durs uniques, « les économies peuvent être importantes.
Protégez votre investissement dans la construction de votre terrasse
Votre terrasse est constamment exposée au soleil, à la pluie, à la neige et à la crème glacée fondue occasionnelle. Peterson conseille « d’imperméabiliser régulièrement les terrasses en bois pour assurer leur longévité… même si vous laissez le cèdre ou le séquoia vieillir naturellement «. L’eau peut causer des dommages directs sous la forme de pourriture et des dommages indirects comme la moisissure.
Il recommande de protéger les surfaces vulnérables avec un produit tel que C2 Guard, un imperméabilisant non toxique conçu pour être utilisé sur des surfaces en bois et en béton non scellées.
Au-delà du bois
Le bois pur et de qualité est l’étalon-or de la construction de terrasses. Mais il existe d’autres options.
Les terrasses en bois nécessitent un entretien annuel, et ces coûts peuvent rapidement s’accumuler au cours des 20 ans qu’elles sont censées durer».
Il recommande l’utilisation d’un bois composite de qualité, « dont le coût initial est légèrement plus élevé. Mais sans avoir besoin de traiter la terrasse chaque année, vous faites rapidement des économies par rapport au bois traditionnel.
TimberTech est la seule terrasse en bois composite de qualité supérieure qui est recouverte d’un polymère protecteur sur les quatre côtés. Mieux encore, toutes les terrasses TimberTech sont assorties d’une garantie résidentielle limitée de 25 ans.
Un œil sur les divertissements
Les divertissements en plein air devraient être l’objectif principal de toute conception de construction de terrasse.
En particulier lors de la revente de votre maison, tout nouvel acheteur verra immédiatement l’attrait des journées de barbecue et des nuits d’été» sur une terrasse, dit-il. Puisque tous ces fêtards auront besoin d’un endroit pour s’asseoir, un moyen facile d’ajouter cela est un banc intégré fait dans le même bois que la terrasse elle-même. Il offre généralement un fort retour sur investissement.
Ce look est non seulement épuré mais aussi relativement économique, coûtant de 500 à 1 500 euros. Mieux encore, de tels sièges résistent aux éléments aussi bien que le revêtement de sol situé en dessous.
Par ailleurs, il est possible d’installer des sièges en bois.
Cela dit, ne jetez pas le style et le confort sous le bus. Assurez-vous d’ajouter des coussins et de choisir au moins un meuble de déclaration avec un «pop de couleur pour refléter votre personnalité et votre goût pour le design». Comme cette chaise jaune vif à 140 euros.
Éclairez le chemin
Si vous prévoyez de traîner sur votre terrasse bien après le coucher du soleil, les lucioles ne vont pas se couper comme source de lumière. Un site Web qui donne aux propriétaires le pouvoir de réaliser des projets d’amélioration de la maison-suggère de simples lampes de sol (28 euros chacune) à des guirlandes lumineuses (à partir de 15 euros) en passant par des lumières solaires.
Ne jouez pas avec le feu
Les foyers encastrés ou portables sont chaleureux, douillets, et la source des feux de terrasse «. Que les braises s’échappent du foyer ou que la chaleur du foyer enflamme la terrasse en bois, le résultat est souvent tragique, avec des maisons réduites en cendres. Ce n’est pas un très bon retour sur investissement. Placez votre foyer dans l’arrière-cour, loin de tout ce qui est inflammable. Et pour chauffer les choses en toute sécurité sur votre terrasse, achetez un chauffe-patio (150 à 400 euros).