Est-ce que vous êtes dedans ou dehors ? Eh bien, il devient difficile de le dire de nos jours. Il y a d’abord eu le “flux intérieur-extérieur” – popularisé en Californie ensoleillée, bien sûr – dans lequel de grandes portes françaises ou coulissantes vous permettent de passer facilement de l’intérieur de votre maison à votre terrasse extérieure, votre patio, ou que sais-je encore. Aujourd’hui, des pièces entières qui étaient autrefois considérées comme des territoires intérieurs ont leurs équivalents extérieurs aménagés, en particulier la cuisine extérieure et le salon extérieur. Vous y trouverez non seulement un gril et quelques sièges de patio, mais aussi des éviers et des bars humides, des canapés et des love seats, des tapis, et même des téléviseurs à grand écran.
La raison : Les maisons nouvellement construites ayant tendance à être plus petites, les propriétaires – en particulier les parents de jeunes enfants – se tournent vers l’extérieur pour créer plus d’espace de vie.
Alors, cet été, augmentez de quelques crans vos moments de détente en plein air, et emmenez votre vie au grand (-ish) extérieur – l’extérieur juste devant votre maison ! Voici quelques façons de faire fonctionner ces espaces en plein air.
Blazer un sentier
Que vous vouliez une maison de jeu extérieure, un bungalow ou une caverne d’homme plus barbecue, la première étape pour créer n’importe quelle pièce extérieure est de déterminer vos points d’accès. Y a-t-il une allée ou un chemin naturel depuis la porte arrière ? Sur la photo, de grands pavés en pierre mènent le chemin de la cuisine vitrée à un espace de vie extérieur
Il n’y a pas de chemin naturel.
“Plus vous utilisez la pièce, plus vous voulez qu’elle soit accessible sans perturber votre routine habituelle”.
Construisez vos frontières
Une pièce extérieure n’a peut-être pas de murs, mais elle aura des frontières – et vous devrez déterminer ce qu’elles seront.
“Un jardin constitue une ligne de démarcation magnifique et entièrement naturelle pour les espaces extérieurs”. Un patio ou une terrasse avec une tonnelle suspendue définit clairement un coin repas. L’ajout de bancs intégrés et de conteneurs de stockage sont d’autres façons de cloisonner l’espace
Les jardins sont des espaces de vie.
Prenez du mobilier résistant aux intempéries
Votre pièce extérieure sera au moins partiellement exposée aux éléments, alors choisissez des meubles fabriqués dans des matériaux qui peuvent résister à l’humidité et à la saleté (pas de tapis blanc, s’il vous plaît). Le teck, le bambou, l’osier et le rotin sont tous adaptés à la vie en plein air, et ils ont tendance à être légers et faciles à déplacer. Le fer durable, comme illustré ci-dessous, est à la fois robuste et attrayant et durera toute une vie.
La bonne lumière
Gardez vos lampadaires en verre fantaisie pour l’intérieur de votre maison, et inspirez-vous de votre environnement lorsque vous pensez à éclairer votre pièce extérieure. Une lampe remplie de coquillages ou fabriquée à partir d’une bouée évoque la plage ; si vous êtes à la montagne, choisissez-en une fabriquée à partir de faux bois de cerf ou de vitraux rustiques. Vous devrez également penser à l’éclairage des allées et même aux lampes de paysage pour éclairer les arbres ou d’autres accents de votre conception.
Cuisinez en dehors de la boîte
Votre cuisine extérieure n’est pas la même que celle de la maison – vous voudrez plutôt une ambiance plus décontractée. Un four à pizza, une station de grillade ou un bar à carreaux avec des tabourets et un mini-frigo ou une machine à glaçons sont autant de façons amusantes de différencier cet espace de cuisson. N’oubliez pas que vous servirez probablement des plats faciles à préparer, des amuse-gueules et des boissons, et non un repas de Thanksgiving complet. En ce qui concerne les matériaux, les comptoirs en béton sont résistants aux intempéries et peuvent être façonnés dans n’importe quelle forme ou taille pour s’adapter à votre espace. Et n’oubliez pas une couche de scellant pour la protection et un nettoyage facile.
Inclure de l’ombre-et une source de chaleur
Selon l’architecte d’intérieur, il y a deux éléments clés dans une pièce extérieure : un espace couvert à l’abri de l’éblouissement du soleil et un foyer pour une sensation de confort
La salle de bain est un lieu où l’on se sent bien.