Une maison de vacances peut être un excellent investissement qui peut vous procurer les plaisirs estivaux dont vous avez tant besoin. Cependant, pendant la saison morte, il est très probable que vous ne passiez pas beaucoup de temps dans votre maison de vacances. Pour vous assurer qu’elle reste en parfait état jusqu’à la prochaine saison de vacances, voici quatre choses à faire pour protéger votre maison.
Désactiver vos services publics
Si personne ne séjourne dans votre maison de vacances, il n’est pas nécessaire que les services publics soient allumés. Dans la plupart des régions où le temps devient assez froid pendant la saison morte, vous entendrez les propriétaires parler de la prévention contre le gel des tuyaux. S’il est essentiel de couper l’eau dans ces régions, il est également judicieux de la couper complètement dans les environnements plus chauds. Les conduites d’eau peuvent fuir à tout moment de l’année. Vous ne voulez pas laisser l’eau pour découvrir qu’il y a eu une fuite pendant la majeure partie de la saison morte qui a endommagé votre maison.
Nettoyez tout
Si votre maison de vacances n’est utilisée que par votre famille, vous pouvez hésiter à la nettoyer lorsque la saison morte arrive. Pourtant, vous devriez prendre le temps de faire un nettoyage complet de la propriété. Sortez toutes les ordures qui restent dans la maison. Sortez toute la nourriture du réfrigérateur et du congélateur. Les vieilles éponges, les bougies et le savon peuvent servir de nourriture aux animaux nuisibles, comme les souris et les rats. Par conséquent, vous ne voulez pas laisser l’un de ces articles traîner pendant la saison morte, car cela pourrait entraîner un problème de vermine.
Payer vos factures à l’avance
Il est parfois difficile de se rappeler de payer les factures d’une maison dont vous ne faites rien pendant des mois. Faites-vous une faveur et prenez soin de payer toutes les factures restantes que vous devez sur la propriété lorsque vous la préparez pour la saison morte. Il est très facile de le faire en quelques minutes grâce à des outils tels que le paiement en ligne de la taxe foncière et la facturation en ligne des services publics. Si vous oubliez de payer l’une de ces factures, il est probable que vous ne vous en aperceviez qu’à votre retour à la maison pendant les mois d’été. À ce moment-là, il y aura des frais de retard qui peuvent augmenter drastiquement le montant de la facture initiale.
Verrouillez tous deux fois
Avant de décider de dire au revoir à votre maison de vacances pour l’hiver, verrouillez tout. Vérifiez chaque fenêtre et chaque porte de la maison pour vous assurer que chaque verrou est correctement réglé. Ensuite, vérifiez chaque point d’accès à la maison pour vous assurer qu’il est correctement verrouillé. Vous ne voulez pas laisser accidentellement une fenêtre ou une porte de sous-sol ouverte pendant des mois.
Garder votre maison de vacances en bon état commence par avoir une liste de contrôle appropriée des tâches d’entretien à effectuer. Les quatre conseils ci-dessus devraient constituer le début de votre liste d’entretien. Faites de votre mieux pour prendre votre temps et préparer correctement votre investissement de vacances pour les durs mois d’hiver
L’entretien de votre maison de vacances est un élément clé de votre réussite.